Dernière mise à jour : 3 mai 2020

Lorsque vous faites une réservation sur notre site la-maizon.fr, les présentes conditions générales de réservation (« Conditions de réservation ») s’appliquent, de même que notre politique de confidentialité, et toute autre information écrite que nous vous aurions communiquée avant de confirmer votre réservation.

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions de réservation car celles-ci précisent un certain nombre de points importants ainsi que nos droits et obligations respectifs.

Dans les présentes Conditions de réservation, les références à « vous », « votre » et « vos » concernent la première personne désignée sur la réservation ainsi que toutes les personnes aux noms desquelles une réservation a été effectuée. Le Site appartient et est géré par la dénomination commerciale La Maizon représentée par Aurélien Arnaud et Ian Lefebvre – Siret : 81144144300025 (« nous », « notre », « nos »)

En effectuant une réservation, la première personne désignée sur la réservation convient pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation que :

  • Il/Elle a lu les présentes Conditions de réservation et dispose de l’autorité pour et accepte de les respecter ;
  • Il/Elle consent à notre utilisation des informations conformément à notre Politique de confidentialité ;
  • Il/Elle a 18 ans ou plus et, en cas de réservation de services assortis de restrictions, déclare qu’il/elle a, et que tous les membres de son groupe ont l’âge approprié pour acheter ces services ; et
  • Il/Elle accepte la responsabilité financière du paiement de la réservation pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation.

1. Objet de la réservation

La présente réservation n’a pas pour objet des locaux loués à usage d’habitation principale ou usage mixte professionnel et d’habitation principale. En conséquence, elles conviennent que leurs droits et obligations respectifs seront régis par les stipulations des présentes conditions générales de réservation, par l’arrêté du 28 décembre 1976 modifié et à défaut par les dispositions du code civil. Les locaux sont loués meublés à titre saisonnier.

2. Designation des logements

Les logements sont dénommés “Le Loft” et “Le Duplex” sur le site la-maizon.fr au titre de la communication et du marketing. Ces logements sont désignés par usage comme ce qui suit :

  • Le logement dénommé “Le Loft” correspond à un appartement situé au 3ème et dernier étage d’un ancien hôtel particulier du bord de mer. L’appartement est loué en entier pour une surface au sol d’environ 38m2. Il comprend une chambre, une salle d’eau avec WC, une cuisine aménagé et équipé, d’un espace salon et d’un coin nuit.
  • Le logement dénommé “Le Duplex” correspond çà un appartement situé au 3ème et dernier étage d’une résidence privé. Il offre une vue sur l’océan. L’appartement est loué en entier pour une surface au sol d’environ 30m2. Il comprend une chambre mezzanine, une salle d’eau avec WC, une cuisine aménagé et équipé, d’un espace bar et une terrasse vue mer d’environ 3m2.

3. Effectuer une réservation

Pour réserver un logement La Maizon, veuillez suivre les instructions figurant sur le site la-maizon.fr. Vous devrez fournir vos coordonnées de carte de crédit ou débit pour garantir votre réservation. Via notre prestataire de cartes bancaires Stripe, nous appliquons un ensemble de normes conformes à la PCI DSS qui définit les exigences minimales en matière de sécurité des données.

Veuillez vérifier que les détails de votre réservation sont corrects avant de soumettre votre demande de réservation. Nous ne saurions être tenus responsables d’un éventuel retard ou de la non-exécution de votre réservation si vous nous communiquez des informations incorrectes.

Votre réservation est confirmée et un contrat contraignant entrera en vigueur entre vous et nous dès que nous vous aurons envoyé un mail de confirmation qui inclura les détails de votre réservation. Dès réception, si vous pensez que certains détails de la confirmation sont inexacts ou si vous avez besoin que des modifications soient apportées, vous devez nous contacter immédiatement car ces changements pourraient ne plus être possibles plus tard.

Nous nous réservons le droit de refuser une réservation et d’émettre une confirmation à notre absolue discrétion.

4. Payer votre réservation

Le paiement d’un acompte est requis au moment de la réservation, auquel cas votre carte de crédit/débit pourra être débité du montant total de la réservation à tout moment entre la date de la réservation et la date de votre arrivée. Ce second paiement (la différence entre l’acompte et le prix total) intervient au plus tard 30 jours avant votre arrivée.

5. Prix

Les tarifs indiqués s’entendent par nuit.

Les tarifs sont sujets à modification sans préavis.

Un forfait “ménage” est appliqué à chaque nouvelle réservation en plus des prix de nuitée affichés.

6. Prestations

Nos logements sont équipés et meublés conformément aux descriptions sur le site la-maizon.fr. Sont inclus dans le prix l’eau, l’électricité, internet, linges de maison (parure de lit) et serviettes de bain. Vous disposez du logement entier.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier du linge de maison et des serviettes de bain, vous pouvez le préciser dans l’onglet “Demande spécifique” lors de votre réservation. Cela n’aura aucune incidence sur le prix.

7. Modification / annulation de votre réservation

Pour toutes demandes de modification / annulation, merci d’envoyer un mail à [email protected]

Bien que nous essayions toujours de vous aider, nous regrettons que les demandes de modification ne puissent toujours être satisfaites. Lorsqu’une modification peut être apportée, tout frais supplémentaire éventuel sera à votre charge.

Les acomptes se sont pas remboursables.

Si vous avez payez la totalité de votre réservation et que vous souhaitez annuler, vous devez procéder par mail ([email protected]) à l’annulation 30 jours avant votre arrivée. L’acompte sera déduit du remboursement. Du 30ème jour à votre jour d’arrivée, le paiement est dû et non-remboursable.

Si la raison de votre annulation est couverte par les clauses de votre politique d’assurance, vous aurez la possibilité de récupérer ces frais auprès de votre assureur.

8. Réservation de dernières minutes

En cas de réservation de dernières minutes, la totalité du règlement sera exigée au plus tard 3 jours ouvrées après votre arrivée.

9. Assurance

Il vous est vivement recommandé de contracter une assurance voyage personnelle pour tous les membres de votre groupe (assurance villégiature). Il est de votre responsabilité de veiller à ce que l’assurance que vous achetez correspond à vos besoins spécifiques. Nous ne vérifions pas les politiques d’assurance.

10. Inventaire / État des lieux à votre arrivée (check-in) et à votre sortie (Check-out)

Un check-in avec inventaire sera effectué par nous-même ou un de nos représentants le jour de votre arrivée afin d’évaluer ensemble l’état du logement ainsi que son équipement. Cet état des lieux fera l’objet d’une liste de l’équipement, du mobilier mis à disposition et de l’état général de l’appartement. Si des anomalies sont constatées, elles seront précisées. Un check-out avec inventaire sera effectué le jour du départ selon la même procédure que le check-in. Les deux parties signeront les états des lieux d’arrivée et de sortie pour faire valoir ce que de droit sur la caution, en cas de détérioration/ perte ou vol du matériel. La valeur du matériel sera justifiée par facture ou le cas échéant par sa valeur estimée. Si les dommages causés sont supérieurs au dépôt de garantie, nous serons en droit de vous demander réparation à la valeur du préjudice estimé.

11. Nos logements sont non-fumeurs

Toutes traces nuisibles (odeurs, trou, brûlure..), sur l’équipement, à l’intérieur du logement ou à l’extérieur sur le balcon (pour le Duplex) feront l’objet d’une pénalité sur le dépôt de garantie.

12. Co-propriété

Les appartement sont situés dans des co-propriétés. Même si les logement sont au dernier étage et donc vous garantissent un meilleur confort, vous devez respecter les règles de co-propriété affichés dans les parties communes pour le respect de tous.

13. Caution

Une empreinte sur votre carte bancaire sera effectuée à titre de dépot de garantie (caution) . Cela signifie que nous interrogerons votre banque et bloquerons le montant de la caution entre 1 et 3 jours avant votre arrivée mais nous ne prélèverons pas le montant. En cas de dommages, nous en déduirons le montant correspondant.

En cas d’impossibilité de capturer l’empreinte de votre carte bancaire, vous devrez justifier par tout autre moyen (virement, chèque) de votre capacité à pouvoir honorer le paiement de la caution. Le cas échéant, cela entrainera un manquement de votre obligation et nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès au logement.

14. Cession et sous-location

Lors de votre réservation, vous déclarez sur votre bonne foi le nombre de personnes accompagnantes (votre foyer). De fait, vous ne pouvez pas laisser la disposition des lieux, même gratuitement et/ou par prêt, à une personne étrangère à votre foyer.

Toute cession du logement réservé, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite-, sont rigoureusement interdites. La mise en concurrence frauduleuse sur des plateformes de réservation du type Airbnb, booking (…) fera l’objet de poursuite et entraînera la résiliation du contrat de manière irrévocable.

15. Notre responsabilité

Nous déclinerons toute responsabilité et ne paierons aucune compensation en cas de blessure, maladie, décès, perte, dommage, dépense, coût ou toute autre réclamation résultant :

  • d’actes et/ou d’omissions de la/des personne(s) affectée(s) ;
  • d’actes et/ou d’omissions d’un tiers sans lien avec la mise à disposition de l’hébergement réservé et qui étaient imprévisibles ou inévitables ;
  • de circonstances inhabituelles ou imprévisibles hors de notre contrôle, dont les conséquences n’auraient pas pu être évitées même avec tout le soin requis ; ou
  • d’un événement que nous n’aurions pas pu, même avec tout le soin requis, prévoir ou anticipé.

Lorsqu’un paiement est effectué, la ou les personne(s) le recevant (ainsi que leurs parents ou tuteurs si elles ont moins de 18 ans) doivent également céder à nous-mêmes ou à nos assureurs les droits dont elles peuvent disposer pour poursuivre un tiers et fournir à nous-mêmes et à nos assureurs toute l’assistance que nous pourrons raisonnablement exiger.

Veuillez noter que nous ne saurions être tenus responsables d’éventuels dommages, pertes, dépenses ou autres sommes quelles qu’elles soient : (a) dont nous ne pouvions prévoir, sur la base des informations que vous nous aviez communiquées concernant votre réservation avant que nous ne l’acceptions, que vous risquiez de les subir si nous rompions notre contrat avec vous ; ou (b) liés à une entreprise quelconque.

Les photos affichées sur le Site ne sont pas contractuelles. Bien que tous les efforts soient faits pour que les photographies, les images et le texte utilisés pour illustrer les hôtels fournissent une impression aussi précise que possible de l’hébergement proposé, des variations peuvent survenir en raison notamment de changements de mobilier ou de rénovations éventuelles.

Les liens hypertextes figurant dans la confirmation de réservation peuvent diriger vers des sites autres que le Site et nous déclinons toute responsabilité pour le contenu de ces sites Internet ou les services qui y sont proposés.

16. Litiges

En cas de litiges, vous devez d’abord nous contacter par mail à [email protected] pour tenter de régler le litige à l’amiable.

17. Loi applicable et juridiction compétente

Sans préjudice des dispositions de protection obligatoires qui peuvent être applicables dans votre pays de résidence, nous convenons que les présentes Conditions de réservation et tous les accords auxquels elles s’appliquent doivent être régis par la loi française et que tout litige sera traité uniquement par les tribunaux français.