Pour les amoureux de la cuisine Italienne, le restaurant Les Chardons offre une expérience culinaire chaleureuse avec vue sur l’océan. Aux Chardons, c’est fait maison et c’est bon ! On y découvre des recettes à base de pâtes fraîches maison, des pizzas gourmandes et raffinées, quelques succulentes revisites et de bons desserts sucrées. Cette “cucina del sole” possède une carte à prix très raisonnable pour une cuisine “vraie” et authentique.

Nous avons goûté :

Les Nems de chèvre

Quelle revisite pour ces Nems à l’italienne ! Chèvre frais, tomates confites, menthe fraîche, vinaigrette au miel. Le chef nous offre une parfaite alchimie des saveurs en guise d’antipasti.

Nems de chèvre frais

Pasta, la cacio e pepe

Les pâtes au cacio et poivre feront ravir les amateur de fromages. Cette recette de pâtes est d’origine romaine et elle est très populaire en Italie.

Cannelloni al sole

Cannelloni au jus de persil, ratatouille (légumes des vergers de Vendée), crème de fêta bio (100% brebis).

Cannelloni al sole

Le mystère d’été

Une délicieuse boule meringuée renferme une glace au melon fait maison sur un coulis de fraise fraîche et menthe du jardin.

Un cadre Méditerranéen aux Sables d’Olonne

On ne peux pas parler des Chardons sans évoquer l’atmosphère des lieux : sobre dans un style Méditerranéen avec une vue sur l’océan. On vient aux Chardons pour la cuisine et la simplicité des lieux. Attention, simplicité ne rime pas avec médiocrité. Bien au contraire, ici on apprécie les matériaux naturels ; bois, ciment, drap de coton… Sa longue et grande terrasse ne laisse place qu’au plus beau des spectacles : l’océan.

Demain la team chardons est prête. Sur place ou A emporter

Publiée par les chardons sur Mardi 2 juin 2020

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre aux Chardons, il vous faudra prendre la “auto” (clin d’oeil aux italiens) pour celles et ceux qui séjournent dans la vieille ville des Sables d’Olonne. Les locataires séjournants par exemple au Duplex seront à 5 min à pied. Le Restaurant se situe sur la côté sauvage au sud des Sables d’Olonne à quelques pas du fameux puits d’enfer et à 15 min à pied de la plage de Tanchet.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.